Les Cinq Assiettes

Qui sommes-nous

Les Cinq Assiettes
Deux éducatrices spécialisées, l’une dans la protection de l’enfance et l’autre dans la prévention. Diarra et Marame son passionnés de cuisine.

Diarra

Diarra est une éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance depuis 15 ans dont 5 année en tant que responsable d’insertion professionnelle dans un Centre Éducatif et de Formation professionnelle (CEFP). Son métier c’est d’accompagner les jeunes de l’Aide Social à l’Enfance à s’insérer dans le monde du travail.

Marame

Marame qui s’est reconvertie dans la décoration événementiel et dans la restauration a également une longue expérience en tant qu’éducatrice spécialisée. Elle voit en ces jeunes un potentiel incroyable à soutenir. Le secteur de la restauration est demandeur de jeunes motivés et prêt à s’épanouir.
Notre point de départ est là : Comment allier notre passion pour la cuisine avec celle de l’insertion de jeunes notamment ceux issus de l’aide social à l’enfance?

On a donc fondé un service de traiteur événementiel : Les Cinq assiettes, cela fait penser aux cinq continents. Les cinq continents c’est d’où viennent ces jeunes, des 4 coins du monde avec un parcours de vie et d’exil souvent douloureux.

L’idée est d’avoir un traiteur haut de gamme à impact social. Par le biais de notre projet, on souhaite valoriser leur savoir-faire et accélérer leur insertion par l’emploi. Le monde de la cuisine qui rencontre celui de l’insertion: Pour nous c’était le projet parfait.

On est donc parti d’un modèle d’entreprise classique tout en y intégrant une dimension sociale. Il y’a un côté militant, c’est vrai mais l’on n’avais pas le souhait de devenir un traiteur qui engage à tour de bras. Notre volonté est que l’humain reste au centre des préoccupations; pour nous c’est l’humain qui doit guider l’entreprenariat social.